La draperie bleue de la Vierge est à cassures dures.
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Sailko ( ) better file 18:36, 1,251 800 (155 KB sailko ( ) Information Descriptionlotto, Lorenzo Madonna and casino en ligne offre de bienvenue Child with St Peter Martyr Wood panel, 55 x 87 cm Museo Nazionale di Capodimonte, Naples Date1503 Author see filename or category PermissionPD-Art other_versions Ca You cannot.En 1535, les religieuses installent le retable dans léglise de SantAnna sul Prato où il fut saisit en 1811 par larmée napoléonienne.La Vierge au milieu se tourne vers un vieillard à torse nu, très ridé, à longue barbe en mèches, et dont les sourcils tombent sur les paupières.Si la composition du paysage est aérée, le chromatisme (souvent fort chez Lotto) est tempéré ici par les ombres imposés par le dais, ombres qui touchent même le visage de la Vierge pour mettre l'accent sur le visage de l'Enfant et celui de saint Bernardino.Par ailleurs, la ville subit en une épidémie de peste qui pourrait expliquer la présence de saint Sébastien, puissant intercesseur «antipesteux».



Renseignements sur le fichier 1 fichier(s les mots clés, galerie Borghèse de Rome, Gustave Flaubert, Vierge à l'Enfant de Lorenzo Lotto.
Une analyse radiographique a révélé la présence dun personnage en prière, probablement le commanditaire en donateur, pour ce tableau qui serait un ex-voto.
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Vêtue d'un rouge éclatant elle est assise sur un trône qu'on devine sous les étoffes, surmontant un haut socle de pierre blanche au pied duquel un ange à genoux écrit et tourne la tête vers le spectateur (le dévot entouré de roses éparses sur.Droits de reproduction de l'image : Galleria Borghese.Kunst des cinquecento in der Toskana, Munich, Bruckmann, 1992,.Saint Pierre martyr que l'on reconnait à la serpe qui lui tranche la tête, au poignard dans le flanc, à la palme, ses attributs, est représenté en habit dominicain, bure blanche et cape noire ; il lève le regard vers la Vierge adorée par l'ordre.This photographic reproduction is therefore also considered to be in the public domain in the United States.Cette Sainte Conversation, peinte par Pontormo vers pour les religieuses de SantAnna in Verzaia à Florence, na jamais pris place sur lautel quelle devait orner ; le couvent fut détruit avant lachèvement du tableau.